Je deviens gestionnaire du rayon Epicerie de l'Epicerie Sociale et Solidaire
Publié par Jean-Claude Didier G. de l'Association Accueil Solidarité Luçon - Epicerie Sociale
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Activité
ACCUEIL SOLIDARITE LUCON - Epicerie Sociale RECHERCHE
Un(e) bénévole pour participer à la gestion du rayon Epicerie.
Cette mission consiste en la gestion des stocks au sein de l'équipe de bénévoles :
- la mise en rayon
- la préparation de la vente
- déterminer les besoins d'achats
Sautez le pas
Accueil Solidarité Luçon, partenaire de la Banque Alimentaire de la Vendée, gère une épicerie sociale qui aide 180 familles - 450 bénéficiaires chaque année. ASL est habilitée à recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l'aide alimentaire pour la région Pays de la Loire.
L'épicerie est géré par une équipe d'une vingtaine de bénévoles. Le mercredi (9h-11h et 14h-16h) est consacré à la préparation et à la mise en place. La vente/distribution est effectuée chaque jeudi matin ainsi que la réception/inscription des bénéficiaires.
Nous avons besoin d'étoffer notre équipe, réduite par plusieurs départs consécutifs à la pandémie ou à un déménagement hors de la région. Si vous souhaitez vous impliquer dans une équipe motivée en faveur des personnes démunies ou en situation d'exclusion, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.
Nous sommes présents le mercredi ou le jeudi matin au siège de l'épicerie, 16 rue du Moulin Rouget à Luçon,.
Présence régulière demandée le mercredi (9h-11h et/ou 14h-16h)
Accueil Solidarité Luçon, partenaire de la Banque Alimentaire de la Vendée, gère une épicerie sociale qui aide 180 familles - 450 bénéficiaires chaque année. ASL est habilitée à recevoir des contributions publiques destinées à la mise en œuvre de l'aide alimentaire pour la région Pays de la Loire. L'épicerie est ouverte aux bénéficiaires chaque jeudi matin. Les bénévoles préparent la vente, le mercredi en collectant les dons (ramasse) de produits dans les grandes surfaces, en transportant les produits frais depuis la Banque Alimentaire de la Vendée à la Roche sur Yon et en approvisionnant les rayons de l'espace de vente.