Je fais du soutien scolaire auprès des jeunes apprentis de l'OGFA

Publié par Marlène P. de l'Association OGFA

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 64400 Oloron-Sainte-Marie
Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles dans l’aide aux devoirs auprès de jeunes afin de les accompagner dans les matières suivantes : mathématiques, sciences physique et/ou français selon leurs besoins et les appétences des bénévoles.

L’objectif est de pouvoir suivre le jeune une fois par semaine dans la mesure du possible en fonction de ses disponibilités liées à ses horaires de travail (pour les jeunes en apprentissage).

Le bénévole aide le jeune en difficulté dans la matière demandée en l’accompagnant dans l’application de son cours et des exercices ou en proposant une autre approche pédagogique.  

Lieu de la mission : 

Soit au domicile du jeune (si accord du jeune et du bénévole) ou dans un espace de travail public : la médiathèque.

Médiathèque de Mourenx : 2 Av. Charles Mourenx, 64150 Mourenx.

Médiathèque d’Orthez : 30, place du Foirail 64300 Orthez.

Médiathèque D’Oloron-Sainte-Marie : rue des Gaves, 64400 Oloron-Sainte-Marie. 

Précisions

Expliquer la leçon au jeune et l’aider à réaliser les différents exercices de la matière. Faire des révisions sur le programme de l’année scolaire dans la matière demandée. L’aider à consolider les bases si elles ne sont pas acquises. 

Découvrez l'Association OGFA

L’Organisme De Gestion Des Foyers Amitié : Association Loi 1901 À But Non Lucratif, Apolitique & Laïque. L’Organisme de Gestion des Foyers Amitié (OGFA) se situe dans le champ de la solidarité. Elle a pour mission d’être à l’écoute des problématiques de précarité et d’exclusion sociale, et d’y répondre. Elle œuvre dans cinq grands domaines d’activité : - La protection des familles et de l’enfance ; - L’accueil, l’Hébergement et l’Insertion ; - Le handicap psychique ; - Les dispositifs destinés aux demandeurs d’asile, des réfugiés et des jeunes étrangers en attente de reconnaissance de minorité ou reconnus mineurs (MNA); - L’Insertion. L’OGFA repose sur deux principes : celui de l’inconditionnalité de l’accueil et celui de l’accompagnement vers l’autonomie.

OGFA

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2