Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'accueille du public et des artistes dans une salle de concert

Publié par Alice Rouffineau de l'Association

RESEAU le Périscope

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 13 Rue Delandine 69002 Lyon
Présentation de la mission

être bénévole au Périscope ça consiste à être présent·e les soirs et/ou jours d'événements afin d'assurer le fonctionnement du bar, de la billetterie (quand il y a), de l'installation du catering (repas de l'équipe, des artistes, technicien·ne·s, bénévoles), de la configuration de la salle (chaises, fauteuils…).

Précisions

Habituellement vous êtes 2 ou 3 bénévoles selon le type d'événement avec un·e régisseur·euse technique, un volontaire en service civique & systématiquement au moins un·e des salarié·es permanent·es du Périscope.  Le repas est offert et vous pouvez aller profiter du concert si il n'y a plus rien à faire. Vous pouvez faire 1 ou 2 soirées test pour voir si l'ambiance vous plait puis ensuite il faut adhérer à l'association (en payant la cotisation annuelle de 10€) qui vous donne la possibilité d'assister gratuitement à tous les concerts que vous voulez pendant la saison.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association RESEAU le Périscope

Le Périscope est un lieu de vie dédié aux musiques innovantes. Composé d’une salle de concert, d’un club, d’un plateau de résidence, de locaux de musicien·nes et de bureaux de production, ses espaces regroupent toutes les étapes de la création artistique et favorisent la proximité entre musicien·nes, publics et professionnel·les du secteur. Actif dans le domaine des musiques issues du jazz et des musiques improvisées, le Périscope souhaite en effet offrir une expérience collective et spontanée, au cœur du processus créatif et de musiques innovantes.
RESEAU le Périscope
La mission est désormais complète
20 personnes déjà inscrites
+17
À PARTIR DU
1 juillet 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant