Mission bénévolat
Bénévolat de compétences

Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Marie SACKO de l'Association

La Cantine Des Femmes Battantes

Publics aidés

Personnes en difficulté Parents Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 62bis Rue du Moutier 93300 Aubervilliers
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
Lire plus

Découvrez l'Association La Cantine Des Femmes Battantes

La Cantine des femmes battantes propose depuis plus de deux ans une activité de restauration centrée autour de la cuisine de l’Afrique de l’Ouest, à travers un service traiteur associatif pour des événements ou en livraison chez des particuliers. L’association est composée majoritairement par des femmes issues d’un parcours migratoire dont l’objectif est de soutenir ses membres dans le démarrage d’une activité professionnelle autogérée à partir de l’échange de savoir-faire et de l’auto-formation entre femmes. Notre association veut venir en aide aux femmes sans abri, sans travail et sans papiers. Nous voulons faciliter l’accès à la formation professionnelle pour celles qui n’ont pas les moyens d’en bénéficier. Le projet de l’association sur le long terme est de pouvoir devenir un dispositif d’insertion et de formation professionnelle ouvert. Pour ce faire, des bénévoles de l’association offrent une aide pour toutes les démarches administratives et l’apprentissage du français. Afin de rendre ce lieu de restauration plus ouvert et convivial , la cantine recherche des bénévoles pour tenir une à deux fois par semaine notre bar. Nous recherchons des personnes avec ou sans expérience qui seraient sensibles à notre projet. Vous êtes les bienvenus.
La Cantine Des Femmes Battantes
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
4 juillet 2022
JUSQU'AU
2 janvier 2023
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant