Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'accueille le public et participe à la logistique d'un festival

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 12320 Conques-en-Rouergue
Présentation de la mission

Dans le cadre du festival Les Rencontres musicales de CONQUES (Aveyron), ayant lieu du 22 au 24 juillet et du 4 au 6 août, vous pourrez participer à diverses missions d'accueil du public : billetterie (achat et contrôle des billets), distribution de programmes et échanges avec le public (dans le cadre d'une étude des publics) et ainsi profiter du cadre enchanteur du village médiéval de Conques. Vous pourrez également aider ponctuellement en logistique : repas des équipes (préparation, service, vaisselle), installation et rangement des chaises.

Guillemets

Être bénévole pour cet événement est l’occasion de profiter d’un séjour estival dans le cadre majestueux du village médiéval de Conques, de vivre un moment de convivialité, d’entraide, de découverte artistique, de rencontres. Cela représente également l’occasion de participer à l’organisation d’un événement culturel à taille humaine, selon vos envies et disponibilités, à travers des missions variées. Tout cela sans avoir à dépenser un sou (ou presque) ! En effet, les organisateurs prennent en charge l’hébergement, les repas et offrent la possibilité d'assister aux concerts gratuitement.

Précisions

Jours et horaires ajustables selon les disponibilités des bénévoles, accueil du public à partir de 18h 

Découvrez l'Association Association Culturelle pour le Développement Économique et Culturel de Conques

Une association culturelle, un lieu de diffusion et de création mais aussi les organisateurs du festival "Les Rencontres musicales de Conques". Nous sommes beaucoup de choses à la fois car la diversité des propositions et des pratiques artistiques est justement au cœur de notre projet culturel. Situé dans le village de Conques en Aveyron, le Centre Européen, administré par l'ADECC est un espace de diffusion culturelle et de création. Son auditorium accueille des spectacles, des concerts, des résidences artistiques, des stages et des conférences. et déploie des projets en pays conquois et sur le territoire Nord Aveyron. Le Centre Européen de Conques est l'un des deux pôles culturels majeurs identifiés par le Département de l'Aveyron. Il porte des missions d'aménagement et de développement culturel du territoire. C'est un espace qui soutient et valorise la création, les cultures du monde, les pensées et spiritualités à la croisée des disciplines, entre arts vivants et patrimoine.
Association Culturelle pour le Développement Économique et Culturel de Conques
Ils recherchent 5 bénévoles
À PARTIR DU
22 juillet 2022
JUSQU'AU
6 août 2022
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant