J'aide pour les courses au profit des plus fragiles

Publié par Julia R. de l'Association Société de Saint Vincent de Paul - Puy-de-Dôme

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes en situation d’exclusion

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 63700 Saint-Éloy-les-Mines
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.

Julia est à la tête du Café Sourire de Saint-Eloy-Les-Mines de la SSVP (Société de Saint Vincent de Paul). On y reçoit les passants qui veulent parler, on y vend à bas prix des vêtements qui ont fait l'objet de dons, et la recette est utilisée pour confectionner des colis alimentaires donnés aux personnes démunies qui sont signalées par les services sociaux.

Julia est pleine d'énergie, mais elle a vraiment besoin d'aide pour confectionner les colis alimentaires et les porter aux bénéficiaires dans une attitude de fraternité et d'ouverture visant à rompre la solitude. Périmètre Saint-Eloy-Les-Mines et villes environnantes. Venez rejoindre cette chaîne de solidarité en donnant un peu de votre temps !

Précisions

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

La mission consiste à :

  • Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
  • Faire leurs courses sur la base des besoins exprimés par la personne et elles vous remboursent sur présentation du ou des tickets de caisse
  • aider la personne à faire elle-même ses courses dans les commerces de proximité.
Découvrez l'Association Société de Saint Vincent de Paul - Puy-de-Dôme

Association loi 1901 reconnue d'utilité publique. Aide auprès des personnes les plus fragiles. Les activités de visites à domicile, de repas solidaires, et de sorties loisirs sont suspendues pendant la période de confinement. En revanche les aides matérielles et la livraison de colis alimentaires à domicile sont maintenus.

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites