Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous

Je veux accompagner des personnes malades pour l'Association des Soins Palliatifs (ASP) Fondatrice

Publié par R-H ParisOuest de l'Association

Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

Publics aidés

Personnes malades Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 94160 Saint-Mandé
Présentation de la mission

Alors que la maladie ou la fin de vie peuvent fragiliser ou isoler, l'accompagnement par des bénévoles contribue à la qualité de vie des personnes accompagnées et de leurs proches. Il est source de moments d'écoute, de partage et de diminution de la souffrance.

  • L'accompagnement est un engagement régulier et inscrit dans la durée pour au moins une année. Vous rejoignez une équipe de bénévoles qui intervient dans un hôpital, un EHPAD ou à domicile, toujours en lien étroit avec les soignants.
Guillemets

Accompagner des personnes en soins palliatifs ne nécessite aucune compétence spécifique, mais des qualités d'écoute, d'attention à l'autre et de communication.

Vous avez envie d'accomplir une mission citoyenne qui nous concerne tous, alors n'hésitez pas à rejoindre l'ASP fondatrice !

Précisions
  • Vous allez à la rencontre des personnes 2 à 4 heures par semaine (en journée, le soir ou le week-end, en fonction de votre emploi du temps).
  • Vous n'êtes pas seul ! Vous rejoignez une équipe au sein de cette association, structurée, conviviale, toujours disponible pour des échanges et à votre écoute.
  • Avant de démarrer, l'ASP fondatrice prendra le temps de vous rencontrer. Une première séance d'information vous permettra de confirmer votre envie de vous engager. Puis vous bénéficierez d'une formation initiale riche et motivante (2 fois 2 jours organisés le week-end). Vous participerez aux groupes de parole animés par un psychologue (2h par mois), et aux actions de formation continue (conférences, débats, congrès ..).

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine

L'antenne Paris-Ouest & Hauts-de-Seine de Passerelles et Compétences est en relation avec 600 associations. Elle est animée par une douzaine de bénévoles "Passerelles", qui partagent leur optimisme, leur envie d’engagement et de faire ensemble. Créateur d’engagement et de lien social depuis 2002, Passerelles et Compétences est aujourd’hui la 1ère association dédiée au « Bénévolat de Compétences ». Sa raison d’être : « Mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et compétences ». Des valeurs fortes : solidarité, indépendance, ambition, bienveillance, engagement, gratuité. Les Chiffres clés : 22 antennes locales, 6 600 bénévoles, 5 000 missions effectuées au profit de 2 600 associations de Solidarité. De l’impact : Pour 92 % des associations, la mission de bénévolat de compétences a aidé à structurer et à faire avancer l’association. Et 97% des bénévoles souhaitent s’engager sur une autre mission
Passerelles et Compétences - Paris Ouest et Hauts de Seine
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
31 août 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant