Association Accompagnement Lien Famille répit

Publié par Véronique M. de l'Association Alfarepit

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍29 Rue du Docteur Praux 44530 Saint-Gildas-des-Bois
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Au sein de la halte répit, sous l'autorité de la maitresse de maison, vous participer au bon accueil des personnes confiées par leurs proches aidants.

Pas besoin de compétence professionnelle, le bénévole est là pour ses compétences humaines et relationnelles. Vous êtes soutenu par les professionnels en place et par l'encadrement. Une formation sur la maladie est proposée et des réunions entre bénévoles sont mises en place.

Précisions

Vous êtes amenés a partager un moment de convivialité avec les personnes accueillies, dans le respect des règles de la structure. Pour cela, vous êtes amener échanger avec les personnes, à participer à des ateliers créatifs, des temps de promenade, de jardinage. L'idée est que la personne passe un moment agréable, ce qui permet à l'aidant de la confier en toute sérénité. 

Découvrez l'Association Alfarepit

Nous sommes une association qui accompagne les aidants qui s'occupe de leurs proches atteints de maladies neuro-évolutives type Alzheimer, Parkinson et maladies apparentées. Etre aidant c'est 365 jour par an, 7J/7 et 24h/24. Parfois, un moment de répit est nécessaire afin de reprendre son souffle. L' association propose donc des entretiens individuels, des actions collectives pour écouter, informer et échanger avec les aidants, mais aussi des solutions concrètes pour leur apporter du répit, sous forme d'accueil du proche aidé : accueil de jour et halte répit. C'est au sein de ces dispositifs que les bénévoles ont toute leur place.

Alfarepit

Ils recherchent 20 bénévoles

17 personnes déjà inscrites

+14

Durée de la mission

1 jour par mois

9h30-17h30

1 jour par mois