Je distribue des collations pour les plus fragiles

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍4 Place du Louvre 75001 Paris
Présentation de la mission

La  Fondation de l’Armée du Salut coordonne la distribution de collation et l’animation d’activités de loisirs tous les jours de 13h30 à 17h30 à destination des personnes exilées par des équipes de 1 à 2 bénévoles au sein de la Halte Humanitaire. Les salariés permanents du projet sont : 1 agent logistique, 1 assistant logistique. 

La Halte Humanitaire est un lieu stratégique pour les personnes exilées qui pourront bénéficier de douches, de cours de français, d’une aide juridique, sociale, d’un psychologue et de soins infirmiers.  

Ainsi, la collation à la Halte Humanitaire est le moment propice pour les personnes exilées de se reposer, de se restaurer et de participer à des activités de loisirs telles que le ping-pong, la peinture ou encore la couture. 

Nous recherchons des bénévoles prêts à nous aider pour :  

  • Mettre en place les chariots de thé et café  
  • Distribuer les collations  
  • Nettoyer et ranger l’espace de distribution en fin de mission  
Précisions

LIEU D’INTERVENTION : 4 place du Louvre, 75001 Paris – Métro 1 station Louvre-Rivoli  

JOURS D’INTERVENTION et HORAIRES : 7 jours sur 7 de 13h30 à 17h30  

Le bénévole peut s’engager sur une ou plusieurs demi-journées par semaine ou par mois. 

Processus de recrutement des bénévoles : 

  1. Envoyez nous un message en cliquant sur “Je propose mon aide”

2. Un message vous sera renvoyé avec les informations correspondantes à votre demande et une fiche d’inscription bénévole pour les assurances.  

3.  RDV sur place le jour J ! 

A savoir : Les bénévoles seront inscrits sur le fichier des bénévoles de la Fondation de l'Armée du Salut et seront couverts par la responsabilité civile de la Fondation. 

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite