Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens responsable bénévole d’une délégation départementale

Publié par Jean pierre Bizet de l'Association

Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 59155 Faches-Thumesnil
Présentation de la mission

Devenez responsable de Délégation ou …… prenez le titre honorifique de Président de Délégation…. Mais, cool, Relax,… aucune pression. 

Belle association nationale, 60 ans en 2023, à but non lucratif et décrèté d’Utilité Publique depuis 1974, recherche un successeur à son actuel responsable de délégation qui doit quitter ses fonctions.

Guillemets

En tant que responsable de délégation, vous êtes relax dans le sens où vous n’avez aucune contrainte d’assemblée générale. Toutes les obligations d’une structure associative sont assumées par le siège national. Vous, vous menez  donc localement, votre orientation en totale indépendance, vous imprégnez votre « touch » avec votre petite équipe  et montez vos projets sereinement.

c’est un véritable plaisir que d’avancer sans contraintes particulières, avec une équipe que vous fédérez uniquement par connexion, par feeling, sans obligation de « parts de marche », mais juste pour le plaisir, juste pour rendre des déficients visuels heureux, juste pour se faire plaisir à soi-même. 

Précisions

Vous continuez à développer à votre rythme, le developpement de votre délégation, en toute simplicité et sans pression aucune, dans le cadre d’une petite structure sympa de 4/5 personnes, qui se plaisent au quotidien, et surtout selon leur disponibilités, à accompagner les déficients visuels dans les tâches du quotidien.

Découvrez l'Association Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

L’association Les Auxiliaires des Aveugles propose aux déficients visuels un accompagnement dans leur vie quotidienne. Nous effectuons une mise en relation entre Aveugles et déficients visuels avec des bénévoles pour les aider dans leurs tâches au quotidien, faire les courses, du shopping, traiter leur courrier, moment de lecture, d’échange, rompre leur solitude, faire de la rando, du sport, etc. L'association s’adresse donc aux déficients visuels, aveugles et malvoyants d’une part et à tout bénévole d’autre part, qui décidera de consacrer le temps dont il dispose à les missions qu’il souhaite effectuer.
Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord
Ils recherchaient 1 bénévole
À PARTIR DU
1 juillet 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
1 jour

Paroles de bénévoles
chez Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

Précédent
"J'ai rencontré une charmante personne et j'espère que je lui apporte autant qu'elle m'apporte, c'est que du bonheur"
Gw
Gwen Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant