Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Patricia BASTE de l'Association

E.S.A de Le Chesnay

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 78000 Versailles
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner dans leur scolarité des enfants (du CP à la Terminale) que leurs familles ne peuvent ni aider directement ni faire aider.

Notre approche ?

Vous intervenez auprès d'1 enfant, pendant 1 heure, 1 fois par semaine, et ce au domicile de l'enfant et en présence d'un adulte de sa famille.

Vous êtes accompagné par un co-responsable bénévole de l'association à chaque étape de votre engagement (prise de contact, mise en relation avec l'enfant et sa famille et durant toute la durée de l'accompagnement).

Vous rejoignez un réseau bénévole dynamique et bénéficiez de ressources (réunions / afterworks de bénévoles, formations, outils pédagogiques).

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus

Découvrez l'Association E.S.A de Le Chesnay

L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle créée en 1969 ; Elle est agréée Jeunesse et Education Populaire. La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité. Un enfant, un bénévole, une fois par semaine, à son domicile, en présence d'un parent.
Ils recherchent 15 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
27 juin 2022
JUSQU'AU
11 juillet 2025
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant