J'apporte mon aide à des jeunes porteurs de TSA (autistes) par le jeu et la stimulation
Publié par Magali M. de l'Association TSA, Des Ailes pour Gabriel
Mission sur le terrain
- 6 Rue des Gémeaux 21220 Gevrey-Chambertin
Présentation de la mission
Stimuler et guider de jeunes TSA par le jeu!
Sautez le pas
Vous êtes volontaire, motivé et aimez jouer, c'est parfait ! Il n'y a pas de condition particulière sauf celle d'avoir envie de faire évoluer nos anges.
Précisions
Que ce soit chez nous ou chez vous ou en extérieur, il existe plusieurs méthodes pour stimuler nos jeunes porteurs de TSA, plus ils sont aidés précocement, plus ils vont acquérir des compétences et de l'autonomie.
Le but, les aider à devenir autonomes et acquérir les apprentissages classiques! Toute l'année, selon vos disponibilités bien sûr et avec plaisir!
Pour les jeunes qui souhaitent s'orienter dans les métiers paramédicaux en rapport, cela marque un début d'expérience sur le terrain. Vos idées sont les bienvenues!
Merci
Compétences liées
Accompagner le développement de l'enfant
Prendre la parole en public
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
TSA, Des Ailes pour Gabriel valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association TSA, Des Ailes pour Gabriel
L'association a pour but : - de financer les besoins et dépenses liées aux soins de Gabriel puis ensuite d'autres jeunes TSA avec tout ce que cela comprend : ergothérapeute, éducatrice spécialisée, naturopathe, orthophoniste, ostéopathe, graphologue, psychomotricienne, kinésithérapeute en rééducation neuro-fonctionnelle, institut spécialisé en approche neuro développementale et fonctionnelle, analyses médicales spécifiques, tous les professionnels qui entreront dans la cadre du TSA... - financer des formations pour les proches et les intervenants auprès de Gabriel. - financer des formations de mise en route de soins précoces pour les parents de jeunes TSA. Et l'on sait que plus un jeune TSA est pris précocement en charge, plus ses chances d'autonomie (et donc d'apprentissage) sont grandes. - d'acheter du matériel spécifique, - d'organiser des rencontres, des campagnes d'information et des conférences. - nous aimerions embaucher des professionnels adaptés car cela manque cruellement et les listes d'attente sont très longues. - d'accompagner les parents dans leurs droits et démarches qui sont souvent un casse-tête. Ces actions menées en faveur de l’association pour Gabriel et d'autres jeunes TSA et nos efforts ne pourraient être aussi efficaces sans votre soutien. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer de faire progresser la mission de notre association. Merci pour votre soutien!
En savoir plus