Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Publié par Nathalie Franche de la collectivité

Ville de Bormes les Mimosas

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Bormes-les-Mimosas 83230 Bormes-les-Mimosas
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, protéger les personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer, est une priorité. Toute sortie est une occasion de contacts, et donc une prise de risque supplémentaire. Afin de limiter les risques pour les plus fragiles, la mission consiste à réaliser pour leur compte les courses dont ils ont besoin (alimentaire, hygiène, pharmacie, …).

Guillemets
Attention : Afin de limiter les déplacements en cette période de confinement, seules les candidatures de résidents sur le bassin de vie borméo-lavandourain seront acceptées. Merci pour votre compréhension. Sur la base des besoins exprimés par les personnes : - Je fais leurs courses ou je les récupère au drive ou autre (associations, commerces de proximité) - Je dépose les courses devant leur porte et évite tout contact, je respecte scrupuleusement les gestes barrières. Attention, la ville de Bormes les Mimosas ne peut m'équiper en masques et gants, aussi je veille à me laver scrupuleusement les mains avant et après ma mission, je n'entre pas en contact avec les personnes et je garde les distances de sécurité dans les magasins. Cette mission s'adresse aux personnes majeures de moins de 60 ans ne présentant aucun problème de santé particulier et véhiculées, pouvant attester que leur assurance auto est à jour. Pour l'exécution de cette mission : - Je certifie sur l'honneur que je remplis les conditions liées à l'exécution de cette mission en me portant volontaire sur le site de la Réserve Civique. Ma candidature sera soumise à un entretien préalable avec un agent du CCAS et à la signature d'une attestation sur l'honneur, - Je me munis de mon autorisation de déplacement systématiquement sous peine de verbalisation, - Je m'engage à ne pas prendre les cartes bleues ou chèques en blanc des personnes, - Je m'engage à ne demander aucun remboursement de frais ni participation financière pour cette mission, - Je m'engage à ne pas effectuer de démarchage commercial, - Je ne me mobilise pas si j'ai un doute sur mon état de santé le jour de ma mission et contacte par mail pca@ville-bormes.fr ou par téléphone 04 94 01 58 66.
Précisions

Sur la base des besoins exprimés par les personnes les plus fragiles :

  • je fais leurs courses ;
  • je dépose les sacs devant leur porte et évite tout contact.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Pour sortir faire ces courses, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Dans les magasins, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

Découvrez la collectivité Ville de Bormes les Mimosas

Mairie de Bormes les Mimosas 1 place St-François 83230 Bormes les Mimosas 04 94 05 34 50 www.ville-bormes.fr
Ils recherchent 15 bénévoles
15 personnes déjà inscrites
+12