Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je contribue à l'organisation du concert "Requiem" composé par Hugues Reiner à l'église St Sulpice

Publié par Pascale GRASSET de l'Association

Chœurs Hugues Reiner

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Rue Palatine 75006 Paris 6e Arrondissement
Présentation de la mission

Le Choeur Hugues Reiner est constitué de choristes amateurs, tous bénévoles (ils paient même une cotisation annuelle pour faire partie de l'association), et le soir du concert, il y a des choristes volontaires pour toutes les tâches de logistique dans l'église Saint Sulpice = installation des chaises (public, orchestre, choristes), accueil, conditions sanitaires suivant la législation, contrôle des billets, comptage du public, surveillance des issues. Mais lorsque le concert commence, les choristes vont sur scène pour chanter, nous recherchons donc des personnes extérieures au Choeur pour nous aider.

Guillemets

Vous serez dans l'église Saint Sulpice, la plus grande église de Paris, pendant un concert magnifique, avec plus de 150 artistes sous la direction d'Hugues Reiner, ce sera une expérience extraordinaire, d'autant plus qu'il s'agit ce soir-là d'une création, en première mondiale, ce sera la première interprétation du Requiem que notre chef de Choeur Hugues Reiner vient de composer. Même si vous avez une mission à accomplir (vous ne serez donc pas assis avec le public), vous baignerez dans cette ambiance de grande musique, d'immense musique !… 

Précisions

Prochain concert le jeudi 30 juin à 20h30. Nous avons besoin de personnes à l'accueil, pour comptage du public, pour placement du public avant le concert, et contrôle des allées et des portes pendant le concert.

Découvrez l'Association Chœurs Hugues Reiner

Le chœur Hugues REINER est une formation d'environ 130 choristes amateurs de bon niveau. Situé à Paris, ce chœur mixte (soprano, alto, ténor, basse) interprète les grandes œuvres d'oratorios classiques et romantiques (le Messie de Haendel, Requiem de Mozart, Verdi et Brahms, Stabat Mater de Dvořák, 9e symphonie de Beethoven, etc.). Les concerts avec orchestre professionnel ont généralement lieu à l'église Saint-Sulpice. Le travail personnel des partitions est demandé. Les choristes assurent, avant chaque répétition, l'effort de préparation nécessaire à la lecture des partitions afin que le travail d'interprétation, dirigé par le chef de chœur, puisse prendre toute sa place et tout son sens. La passion de la musique rassemble, au sein de ce chœur, des dizaines de personnes venues d'horizons professionnels, sociaux, culturels les plus divers. Femmes, hommes, jeunes, seniors, se rencontrent à travers la musique dans une ambiance à la fois joyeuse et intense.
Ils recherchent 12 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
À PARTIR DU
30 juin 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant