Je participe à l'organisation du festival FEMINISTA du 26 juillet au 1er août 2022
Publié par Patrick L. de l'Association Musiques sur la Ville
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes âgées
Activité
Participer à l'organisation des 6e FEMINISTA 3J (28 - 31/07), festival musical ouvert à tou.te.s qui défend la création féminine internationale et la culture de l'égalité avec concerts, ateliers, débats, rencontres, projections, expositions et convivialité.
Le festival MIA3J change de nom en 2022 pour se nommer FeMinIstA 3J. Le festival, porté par Musiques sur la Ville revient du 28 au 31 juillet 2022 pour une 6e édition au Grand Jard . Créé, afin de célébrer le talent au féminin, dans une ambiance conviviale et festive, feMinIstA3J est devenu rapidement un rendez-vous incontournable pour les habitants du bassin de vie de Châlons-en-Champagne.
Si FeMinIstA 3J est en capacité de se produire tous les ans, c’est en grande partie grâce aux forces vives de nos bénévoles. Nous leur adressons une nouvelle fois tous nos remerciements !
Sautez le pas
Venez partager votre dynamisme et votre bonne humeur du 25 au 31 juillet 2022, pour deux heures, un jour ou plus, selon vos disponibilités, en rejoignant notre équipe du festival.
Pour cette nouvelle édition, vous aurez toujours la possibilité de proposer votre aide
- à la buvette
- à la restauration
- au stand communication (renseignements publics et gestion du merchandising)
- et au stand enfants (accueil des enfants et animation),
- à l’accueil artiste (répondre aux différentes demandes liées à la réception d’artistes)
- à la décoration du site et à son entretien.
Mettez vos compétences et vos idées au service d'un projet militant sur un sujet désormais incontournable.
Assistance à l'accueil des artistes, du public, à la décoration et à l'animation du site.
Découverte, rencontre, métissage culturel en accès libre, pour le plus grand nombre. Créée en 1995 de la réunion de l’association de musiciens Mata-Hari et des Maisons des jeunes et de la Culture avec l’Association Châlonnaise de Prévention spécialisée pour la création d’un équipement de pratiques et de création musicales à Châlons-sur-Marne, l’association Musiques sur la Ville a pour but de développer et soutenir des projets d’action culturelle dans un propos d’éducation populaire et de promotion de la diversité et de l’échange. Elle favorise la création, la production, l’édition et la diffusion musicales. Elle propose des actions spécifiques et innovantes pour développer la participation, la responsabilisation, l’intégration sociale de la jeunesse et tend à couvrir le champ le plus ouvert en matière de pratiques culturelles, notamment intergénérationnelles, et contribuer par son action au rayonnement de Châlons-en-Champagne et de sa région.