Mission bénévolat
Art et culture pour tous Éducation pour tous

Je transmets ma passion du jonglage et des arts du cirque aux jeunes

Publié par Céline Gouriet de l'Association

Etendart

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 55 Rue Villeneuve 92110 Clichy
Présentation de la mission

L'association Etendart cherche à développer la culture pour tous, en proposant toute sorte d'activité aux jeunes de Clichy et Levallois. Nous avons un programme annuel, composé de différentes approches : un coté culturel, un coté sportif et un coté scolaire. 

Nous organisons également pendant les vacances des stages, avec plusieurs activités dont le tennis, le théâtre, la magie,…

Lire plus
Guillemets

Notre Association a pour objectif d'aider les jeunes à se développer, à les accompagne vers leur futur. Avoir devant soi des jeunes motivés, volontaires, est une des meilleure récompense lorsqu'on anime un cours !

Précisions

Nos jeunes sont complétement débutants et nous avons eu envie de les faire sortir de leur zone de confort en leur proposant une nouvelle activité ! 

Nous avions pensé comme initiation : jonglage, diabolo, assiettes, quilles ? Nous ne sommes pas experts dans la matière et nous vous laissons carte blanche pour tout simplement passer un super moment ensemble ! 

Découvrez l'Association Etendart

Crée en 2018, Etendart promeut l'insertion par l'accès au sport, à l'éducation et aux arts créatifs. Pour se faire, l'association se repose sur plusieurs piliers : - rénover et décorer des infrastructures sportives afin d'en créer des lieux inspirants. - mettre en œuvre des programmes éducatifs, culturels et sportifs pour des jeunes en difficulté́, sur les infrastructures rénovées. - Organiser des événements en lien avec le développement de la pratique du sport amateur et de la création artistique. Nous avons pour l'instant rénové et décoré 5 terrains de sport. Nous installons des programmes éducatifs sur trois de ces terrains : un terrain de tennis à Clichy, un terrain de basket à Levallois et un terrain de handball à Paris 18. Chaque terrain est associé à un sportif de haut niveau, ambassadeur de notre association. Novak Djokovic, Rudy Gobert, Daniel Narcisse ou encore Lisa Zimmouche ! Nous proposons ainsi aux jeunes du basket, du tennis ou du handball, accompagné de soutien scolaire et d'autres activités culturelles.
Etendart
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
25 juillet 2022
JUSQU'AU
29 juillet 2022
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant