Mission bénévolat
Bénévolat de compétences Éducation pour tous

Je forme des bénévoles en fonction de mes compétences

Publié par Isolde Houziaux de l'Association

Solidarités Nouvelles pour le Logement

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 3 Rue Louise Thuliez 75019 Paris
Présentation de la mission

Nous cherchons des formateurs bénévoles confirmés dans des domaines permettant à nos bénévoles de mieux accompagner nos locataires (qui sont des personnes ayant vécues des situations d'exclusion importantes) : gestion de conflit, communication non violente, interculturel, lien aux personnes précaires, animation de groupe ou de réunion, éducation populaire, spécificités culturelles, femmes victimes de violences, rapport au corps etc….

Solidarités Nouvelles pour le Logement est une association qui fonctionne grâce à l'implication citoyenne de ses bénévoles à tous les niveaux du projet. Le nombre croissant de bénévoles, la diversité de leurs profils comme celle des personnes accompagnées fait surgir une demande croissante de soutiens et espaces de formation et réflexions pratiques.

Guillemets

Vous êtes formateur retraité ou en formation pour le devenir ? Spécialiste d'un sujet  qui pourrait être utile à notre projet, que vous aimeriez transmettre et qui vous tient à coeur ? 

Venez m'en parler ! 

Précisions

animer  deux fois dans l'année, un samedi ou le soir, une formation en présentiel ou en visio à destination de nos bénévoles sur un sujet que vous maitrisez.

Etre en lien avec les chargés de vie associative pour comprendre notre public et partager sur les contenus et nos valeurs.

Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement mobilise la société civile pour accompagner des personnes dans leur première logement autonome, créer des logements dignes et accessibles, interpeller sur la question du mal logement et les solutions possibles.
Solidarités Nouvelles pour le Logement
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
23 juin 2023
Engagement minimum
5 jours par an

Paroles de bénévoles
chez Solidarités Nouvelles pour le Logement

"Mon premier contact a été excellent. J'ai le sentiment que nous aurons beaucoup de choses à partager."
Do
Dominique Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant