Mission bénévolat
Art et culture pour tous

Je m'engage en tant que Bénévoles pour le festival "Square d'été"

Publié par Simon Godard de l'Association

Cartes sur Table & Cie

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 56 Rue Joseph Rigal 81600 Gaillac
Présentation de la mission

Square d'été est un festival musical gratuit, qui a lieu depuis 4 ans chaque été au Square Joffre à Gaillac. Nous avons besoins de bénévoles pour tenir la buvette, accueillir les artistes, distribuer des flyers… et plein d'autres petites tâches qui sont bien plus amusantes à plusieurs !

Précisions

Pour le déroulement d’une soirée type, notre fonctionnement est le suivant : On s’assure qu’il y ait au moins une personne référente tout au long de la soirée. C’est-à-dire une personne qui a les clefs, qui pourra répondre aux questions, qui est capable de gérer le bar, d’accueillir les artistes, qui s’occupe d’amener et de récupérer la caisse. Cette personne référente est accompagnée d’autres bénévoles qui peuvent être moins expérimenté.es. Les bénévoles ont droit à un repas offert par le Ptit Resto (Le restaurant avec qui nous colloquons et qui aura un stand au Square) ainsi que des boissons à volonté offertes par Cartes sur Table (nous demandons quand même aux bénévoles d’être raisonnables et de s’autogérer là-dessus. En effet, un.e bénévole en état prononcé d’ébriété est un poids pour le reste du groupe, et le but est quand même que tout le monde passe une bonne soirée. Mais jusqu’à présent nous n’avons pas eu de problème 😊). 

Nous avons divisé la soirée type en trois étapes :

L’ouverture/l’installation :

Lire plus

Découvrez l'Association Cartes sur Table & Cie

Cartes sur Table & Cie, c'est una association qui participe à la vie culturelle du bar "Cartes sur Table", en proposant des concerts tout les samedis, ainsi que des événements ponctuels, et qui organise tous les étés, un festival musical appelé "Square d'été".
Cartes sur Table & Cie
Ils recherchent 20 bénévoles
À PARTIR DU
21 juin 2022
JUSQU'AU
10 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant