Mission bénévolat
Solidarité et insertion Coopération internationale

Je vais à la rencontre des personnes isolées de mon quartier le 18 juin - Bonjour, Bonjour!

Publié par Audrey Gamelon de l'Association

Entourage

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en difficulté Personnes en situation de handicap Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 92000 Nanterre
Présentation de la mission

Bonjour, bonjour ! c’est la micro-aventure pour refaire vivre le lien social et rencontrer les personnes isolées de son quartier.

Avec des milliers d’autres citoyens partout en France, ensoleillez votre 18 juin en allant donner une heure de votre temps

Lire plus
Guillemets

Vous êtes à la recherche d’une grande aventure humaine ? N’attendez-plus et suivez-nous le 18 juin pour la journée Bonjour, bonjour ! .

Précisions

Le concept

→ Accompagné de votre brigade du bonjour (composé de deux ou trois amis, membres de votre famille ou de Bob, un autre participant qui cherche sa brigade lui aussi) et de votre kit défis, arpentez les rues de votre ville, allez sur les places et jardins publics pour aller à la rencontre de toutes les personnes isolées. Le + : invitez-les au rassemblement festif de votre ville qui a lieu le soir même.

→ Le but de cette journée est de recréer du lien social dans nos villes, et de permettre aux personnes seules de se laisser rencontrer par les habitants de leur quartier, en surmontant ces appréhensions ou cette indifférence qui nous isolent trop souvent les uns des autres.

Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Entourage

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, pour créer des événements conviviaux, se conseiller et se rendre des petits services. L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société
Entourage
Ils recherchent 300 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
18 juin 2022
JUSQU'AU
18 juin 2022
Engagement minimum
1 heure

Paroles de bénévoles
chez Entourage

Précédent
"Comme l’an dernier, j’ai rédigé 15 cartes de vœux avec beaucoup de plaisir même si ces cartes sont impersonnelles. Malheureusement, Je ne peux pas donner mes coordonnées à 15 personnes . j’aimerais bien avoir le retour de certains destinataires et savoir si ces petits messages sont Importants pour eux....."
Ev
Evelyne Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant