Je pilote un groupe de bénévoles sur un stand lors d'une braderie au profit d'Apf France Handicap

Publié par Cécile C. de l'Association APF France Handicap - Délégation d'Ille-et-Vilaine

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍40 Rue Danton 35700 Rennes
Présentation de la mission

La mission consiste à piloter un stand Braderie avec  un groupe d'une dizaine de bénévoles pour préparer les objets déposés par les donateurs  ( textile, bijoux, tableaux, luminaires) au sein de notre association, les trier, les stocker, les préparer pour les braderies et les vendre. L'ensemble des dons collectés permet de financer les activités pour nos personnes en situation de handicap .

Travail en équipe, bonne ambiance, lien social, lien avec le public, lien avec les personnes en situation de handicap, opérations de vente au profit APF 

Précisions

La mission consiste à coordonner les opérations de tri de préparation et de vente  en braderie 3 à 5 fois par an.

 Le référent tout au long de l'année pilote les opérations de tri en général de façon hebdomadaire , se fait aider des bénévoles du stand pour prépare les lots à vendre. 

Lors d'une braderie , il constitue son équipe, installe le stand la veille de la braderie à savoir le samedi et est présent le dimanche lors de la vente. 

Les prochaines dates :

  • 12/6
  • 16/10
  • 19/3 .

Ces braderies sont dédiées APF France Handicap et se tiennent à la Halle Martenot à Rennes. 

Découvrez l'Association APF France Handicap - Délégation d'Ille-et-Vilaine

APF France Handicap a été créée par des personnes atteintes de déficiences motrices avec ou sans trouble associés. Elle a pour but : La représentation, la défense et le soutien à titre individuel ou collectif, des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations ; L’action de groupes contre toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap devant toute juridiction ; La pleine et effective participation à la société des personnes en situation de handicap sur la base de l’égalité avec les autres ; L’amélioration de la réponse aux besoins, de la situation sociale et matérielle, de l’état de santé à tous les âges de la vie, des personnes en situation de handicap, de leurs familles, de leurs proches aidants ; La participation de tous à ces actions visant à atteindre ces buts

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

+1