Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je lutte contre l'isolement des personnes âgées en leur rendant visite à domicile

Publié par Sabia Sondarjee de l'Association

Association la Canopée Centre Social Rural

Publics aidés

Personnes âgées
Compétences recherchées

Empathie
Mission sur le terrain
📍 60730 Sainte-Geneviève
Présentation de la mission

Dans le cadre de la coopération départementale Monalisa, les équipes de bénévoles, soutenues par les coordinateurs des Centres Sociaux Ruraux (14 dans l'Oise), rendent des visites de convivialité au personnes âgées isolées du territoire afin de rompre leur sentiment de solitude..

Des temps de partage, d'échanges de pratiques, de sensibilisation/formation sont proposés aux bénévoles pour les soutenir dans leur action.

Guillemets

Vous voulez être utile en permettant à une personne âgée de se sentir moins seule ?

Rejoignez-nous !

Précisions

Vous rendez visite à des personnes âgées isolées, à leur domicile, seul ou accompagné d'autres bénévoles et/ou du coordinateur. La fréquence , la durée des visites ainsi que les activités partagées  ne sont pas imposées mais librement consenties entre les personnes visitées et les bénévoles.

Découvrez l'Association Association la Canopée Centre Social Rural

Implanté sur le territoire depuis 1987, le Centre Social Rural « La Canopée » est un équipement de proximité au service de la population et des collectivités territoriales. L’Association a pour objectifs d’être, un lieu de proximité à vocation globale familiale et intergénérationnelle, qui accueille toute la population en veillant à la mixité sociale., un lieu d’animation de la vie sociale permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets. Le CSR accueille, écoute, informe et oriente les individus et les familles, analyse leurs attentes, leurs besoins en assurant une attention particulière aux publics fragilisés. Il développe des actions adaptées aux besoins repérés et met en œuvre une organisation visant à développer la participation et la prise de responsabilité des usagers et des bénévoles.
Association la Canopée Centre Social Rural
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant