Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je lutte contre l'isolement social des personnes âgées par une visite à domicile

Publié par Catherine BREYSACH de l'Association

Adapah 55 - Amaelles

Publics aidés

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Route du Pont Dammarie 55000 Savonnières-devant-Bar
Présentation de la mission

Certaines personnes âgées expriment un sentiment de solitude et d'isolement social.  Quoi de plus agréable de rendre visite à une personne pour lui apporter un vent de fraîcheur, de la compagnie. Il s'agit très simplement de discuter, boire un café, lui prendre le bras pour faire le tour du quartier , jouer à un jeu de société, s’asseoir avec elle dans son jardin…..

Guillemets

Nous vous proposons de prendre en charge le PSC1  ( brevet de secourisme  qui peut s'organiser dans une association proche de votre domicile) vous faire participer à des ateliers à distance pour vous faire monter en compétence et être plus à l'aise pour cette mission. Différents modules vous seront proposés comme: gérer ses émotions, comprendre la personne âgées et les pathologies liées à l'avancée en âge, comment communiquer etc…. La personne âgée habitera non loin de votre domicile

Ainsi que pour celles et ceux qui le souhaitent un job d'été.

Précisions

Cette mission a une souplesse d'intervention définit entre le visiteur et le visité qui s'accordent selon leurs disponibilités. 

Découvrez l'Association Adapah 55 - Amaelles

Depuis 1961, l'Adapah 55 aide ses clients à mieux vivre chez eux grâce à ses services qualitatifs d'aide à domicile et à ses employés compétents et passionnés. Après plus de 60 ans d’aide et d’accompagnement, d’histoire et de développements successifs, l'Adapah se lance dans l'aventure Amaelles pour construire un meilleur avenir ensemble. Grâce à ce projet de co-construction nous souhaitons continuer à grandir et contribuer à un monde plus durable, toujours dans l'esprit de l'Economie Sociale et Solidaire.
Adapah 55 - Amaelles
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant