Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide à animer un Lieu d'Accueil Enfants Parents

Publié par Elise Pia de l'Association

L'Arche de Noé

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍 3 Rue Félissent 69007 Lyon
Présentation de la mission

Le LAEP se veut un lieu de rencontre, d’échange et de soutien à la parentalité. Pour y devenir bénévole accueillant, il vous suffit d'aimer jouer et d'avoir envie de le partager. Votre mission est d'accueillir les parents et leurs enfants, d'avoir une posture bienveillante, d'être à l'écoute, d'accompagner les parents et les enfants dans le choix des jeux, dans le respect des règles de vie du lieu.

Précisions

Nous ouvrons désormais le LAEP les mercredis après-midi de 14h à 16h et cherchons des bénévoles disponibles sur ces temps.

On vous demandera d'arriver 15 minutes avant le début de la séance et d'aider au rangement à la fin de la séance.

Vous serez accompagnés par la responsable du Lieu Accueil Enfants Parents dans vos missions. Avant de commencer le bénévolat, vous aurez l'occasion de rencontrer la responsable pour échanger sur les missions et découvrir le l'espace dédié à cette activité au sein de notre structure.

Découvrez l'Association L'Arche de Noé

Implanté au cœur du 7ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Guillotière, l’Arche de Noé est une structure socioéducative à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles, actif depuis les années 1990. Elle a pour objectifs de favoriser l’égalité dans l’accès aux savoirs et à l’éducation, aux loisirs éducatifs, de renforcer le lien social par la rencontre de publics différents, de prévenir les situations d’exclusion, et d’agir pour le développement social des personnes. Certaines activités sont réalisées au sein du centre, d’autres se déroulent dans les établissements scolaires partenaires ou des lieux sportifs/culturels, d’autres encore en extérieur (séjours vacances, fêtes, etc.).
L'Arche de Noé
Ils recherchent 5 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
24 mai 2022
JUSQU'AU
29 juillet 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez L'Arche de Noé

"exelente l'expérience à l'arche de noé, ambiance accueillante, mission sans des difficultés importantes et expérience très enrichissante, 100% recommandée."
Ni
Nicolas Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant