Mission bénévolat
Art et culture pour tous Solidarité et insertion

Je m'engage comme animateur(trice) bénévole de projets socio-culturels artistiques pour des jeunes de quartier populaire.

Publié par Julie FALLOT de l'Association

Association Pamplemousse Enflammé

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en difficulté Tous publics Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Compétences recherchées

Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescentsEsprit d’initiativeRéactivitéImagination
Mission sur le terrain
📍 143 Rue Felix Pyat 13003 Marseille
Présentation de la mission

Nous recherchons des animateurs(trices) ayant le BAFA, BAFD, BPJEPS ou simplement la posture et la fibre de l'animation pour participer à animer la vie du quartier notamment sur les temps forts du mercredi. L'association étant tenue uniquement par des bénévoles, les temps d'animations pour le quartier dépendent donc du nombres de personnes impliquées sur le projet. 

Guillemets

Intégrer la PampleTeam c'est rejoindre une équipe de bénévoles engagée ayant à cœur d'innover, de co-construire, de créer du lien pour ouvrir le champs des possibles aux habitants et notamment aux jeunes du territoire !

Précisions

Nous sommes ouverts à toutes propositions de personnes souhaitant développer de nouveaux projets qui permettent de faire vivre le quartier et qui s'inscrivent dans une logique d'éducation populaire et d'accès à la culture pour tous.

Découvrez l'Association Association Pamplemousse Enflammé

L'association Pamplemousse Enflammé est une organisation marseillaise à but non lucratif basée sur Félix Pyat qui œuvre pour l’Éducation Populaire et l'accès à la Culture pour tous sur le territoire du Parc Bellevue dans le 3ème arrondissement de Marseille. L'association vise à ouvrir le champs des possibles aux habitants au travers de projets socioculturels innovants et des méthodes affinées pour créer du lien, du questionnement et de la cohésion. L'association porte le collectif "Innov+" qui tend à réunir différents acteurs autour d'un projet commun luttant contre la fracture sociale du territoire.
Ils recherchent 8 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant