Je participe à l'organisation d'un évènenement de promotion de l'agriculture durable du 12 au 20 juin 2022

Publié par Maelle P. de l'Association Les Prés sur terre

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍Route de Sulniac 56230 Questembert
Présentation de la mission

Etre bénévole pendant l'évènement “Les Prés sur Terre” à Questembert : Du 16 au 18 juin 2022, l'événement du même nom aura lieu à la ferme de Bodreguin, à Questembert : 3 jours de rencontres, de réflexions et de spectacles pour encourager l’installation sur des fermes d’élevage, vertueuses pour l’environnement, dans un cadre convivial et festif !

Prendre part au festival Les Prés sur Terre, c'est soutenir une initiative locale de valorisation de l'agriculture paysanne, de sensibilisation du grand public et des plus jeunes, de mixité des publics, le tout dans une ambiance festive !

Précisions

Le festival agricole et culturel a besoin de bénévoles pour que se tiennent les 3 jours. De nombreuses tâches différentes sont proposées (aide à la restauration, aide au montage/démontage de site, accueil des intervenants et artistes …). Nous avons des besoins sur plusieurs jours : il est possible de venir quelques heures ou des journées entières.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Les Prés sur terre

Créée en 2020, l'association Les prés sur terre a pour but de créer et préserver le lien social en milieu rural, de mixer les générations et les publics ruraux et urbains, de valoriser le métier de paysan, l'égalité homme-femme et les bonnes pratiques environnementales en faveur du respect de la nature et du bien-être animal, par l’organisation d’événements sur une ferme. Du 16 au 18 juin 2022, l'événement du même nom aura lieu à la ferme de Bodreguin, à Questembert : 3 jours de rencontres, de réflexions et de spectacles pour encourager l’installation sur des fermes d’élevage, vertueuses pour l’environnement, dans un cadre convivial et festif ! Dans le cadre de ce festival, l'association recherche des bénévoles en amont, pendant la semaine du festival et après le 18 juin.

Ils recherchaient 30 bénévoles