Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe à un projet social en faveur des familles dans le besoin

Publié par Alizée Chardon Roche de l'Association

Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH

Publics aidés

Personnes en difficulté Parents Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

L'association ENFANTS DE LA TERRE, recherche un ou une bénévole pour un projet bien définit : faire profiter de séjours en camping pour les familles les plus démunies n'ayant pas la possibilité de partir en vacances.Sous la responsabilité de la coordinatrice des séjours de l'association, le ou la bénévole, sera en lien avec notre partenaire hébergeur et sera en charge de développer des partenariats avec des travailleurs sociaux ciblés en amont avec l'équipe, pour répondre au mieux à l'urgence de sortir ces familles du contexte environnemental dans lequel elles évoluent sur un temps déterminé.

Guillemets

L'équipe de l'association jeune et dynamique sera ravie de vous intégrer parmi ses bénévoles dans une ambiance chaleureuse et convivial !

Précisions

En télé travail ou au sein de nos locaux, l'objectif est de venir en aide aux familles qui ne vivent pas dans les zones urbaines dans lesquelles  de nombreux programmes existent déjà.

Découvrez l'Association Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH

Depuis 33 ans, Enfants de la Terre tente de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants que ce soit dans ses missions de prévention de la délinquance et à l’aide éducative qu’à son accompagnement dans les épreuves difficiles que peuvent être la maladie ou les opérations lourdes. L’association privilégie l’accueil d’enfants et familles en grande difficulté sociale et économique pour des séjours au sein de sa Maison-Tendresse et en évasion. Afin d’offrir à l’enfant un soutien réel tout au long de sa maladie ou de son hospitalisation, Enfants de la Terre, a créé un programme spécifique en association avec 11 hôpitaux pédiatriques. Pour qu’à la maladie ne s’ajoute pas la douleur d’être seul, Enfants de la Terre offre aux parents les plus démunis la prise en charge de leurs frais d’hébergement et de transport pour leur permettre d’être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation. Et pour que l’enfant ne soit pas seul quand maman s’en va, pour briser sa solitude, Enfants de la Terre crée, par un relais de bénévoles au sein de l’hôpital, un lien avec l’enfant hospitalisé dans sa chambre ou dans la Maison de l'Enfant (loisirs créatifs, jouets, jeux de société, aquarium, vélos, babyfoot, instruments de musique ...).
Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
11 mai 2022
JUSQU'AU
11 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant