Je participe au montage d'un vestiaire solidaire

Publié par Anais L. de l'Association Association Aurore - La Maison Hestia

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍13 Rue Yves le Caignard 92250 La Garenne-Colombes
Présentation de la mission

L'équipe de La Maison Hestia souhaite monter un vestiaire solidaire au sein de notre structure pour que les résidents qui sont en situations de précarité puisse y bénéficier. 

Nous voudrions distribuer des vêtements aux plus isolés, aux plus précaires, en effet cela permettrai améliorer leurs conditions d’existence, de développer l’estime de soi et de créer du lien social. Après avoir reçu plusieurs dons de vêtements et pour pouvoir monter notre vestiaire solidaire, nous cherchons des bénévoles  qui veulent nous aider à trier les différents vêtements, organiser l'espace, réaménager le local en vestiaire adapté et agréable pour les résidents, etc…

Le vestiaire solidaire est un espace de mixité ouverts à tous et a toutes, se sont aussi des lieux d’échanges : écoute, orientation, conseils par les salariés comme les bénévoles. En aidant à créer le vestiaire solidaire vous pourrez entrer en lien avec les résidents de la structure qui se retrouve en grand isolement social. Cet espace permettra la création de nouveaux liens de solidarité, de collectivité et de confiance en soi. 

 

Précisions

Pour le montage du vestiaire solidaire nous recherchons des personnes qui nous aident à : 

  • Trier les vêtements (hommes/femmes - adultes/enfants - à conserver/à jeter)
  • Organiser l'espace
  • Réaménagement du local en vestiaire 
Découvrez l'Association Association Aurore - La Maison Hestia

L'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins et l'insertion sociale et professionnelle. La Maison Hestia regroupe deux services : une pension de famille et un centre d’hébergement d'urgence. Ce projet est né de la recherche de nouvelles formes d'habitat adapté aux situations des personnes rencontrant des difficultés d'ordre social, économique et psychique. La mixité sociale y est un véritable processus de socialisation, une dynamique dans l'insertion sociale des personnes. Le CHU accueille des femmes isolées sans logement, accompagnées de leurs enfants. Au-delà de la mise à l'abri, il s'agit de permettre à ces personnes en situation d'insécurité ou de souffrances psychique de se projeter dans l'avenir et d'élaborer un projet d'insertion. La PF est une résidence social qui s'adresse à des personnes en situation de précarité sociale, pouvant présenter des troubles psychiques et/ou d'addictions associés à un parcours d'errance.

Les inscriptions sont fermées

2 personnes déjà inscrites