Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Éducation pour tous Prévention et protection

J'aide aux apprentissages en français et Maths pour 4 jeunes de 15 à 17 ans

Publié par Delphine MURGUE de l'Association

Sauvegarde 42

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Imagination Enseignement des écoles Enseignement général du second degré
Mission sur le terrain
📍94 Rue Gabriel Péri 42100 Saint-Étienne
Présentation de la mission

Vous souhaitez aider 4/ 5 jeunes à se remobiliser dans les apprentissages scolaires notamment français/math ? l'association Sauvegarde42 recherche des étudiants ou profs et profs à la retraite ! nous avons pour vous une mission pour le mois de juin, à raison de 2H /semaine minimum et plus c'est encore mieux ! ces jeunes ont un parcours scolaire difficle et les apprentissages sont souvent source d'inquietude , si vous avez des idées ludiques de remobilisation c'est encore mieux !  à bientôt !! 

Guillemets

4 jeunes ont besoin de vous ! aidez les à se reprendre les apprentissages dans les matieres classiques 2H ou 4H par semaine pendant le mois de juin : une experience d'enseignement très riches avec le soutien d'educateurs.

Précisions

Aide aux apprentissages scolaires de base pour 4 jeunes de 15 à 17 ans pendant le mois de juin

Découvrez l'Association Sauvegarde 42
Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.
Sauvegarde 42
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
30 mai 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Durée de la mission
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant