Mission bénévolat
Éducation pour tous

Animateur, Animatrice en séjour campé dans la nature

Publié par Isabelle et Benjamin MASDOUA de l'Association

Scouts et Guides de France - Toulouse Gascogne

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Route de Saint Clar 31600 Lherm
Présentation de la mission

Et si cet été tu encadrais des enfants pendant ton temps libre ? Animateur, tu pourras les aider à devenir des jeunes citoyens heureux et engagés et même, au passage, grandir toi aussi.

Tu souhaites contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, affectives.

Lire plus
Guillemets

Nature - Citoyenneté - Bien-être - Transition écologique

Précisions

Un camp des jeunes dans la nature à quelques kilomètres de Toulouse !

Ta mission est d'assurer l'animation et l'encadrement de jeunes entre 8 et 11 ans au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste. 

Tu apprendras à élaborer et à animer des activités et des jeux en suivant la méthode scoute basée sur le système des équipes, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, … 

Lire plus

Découvrez l'Association Scouts et Guides de France - Toulouse Gascogne

Les Scouts et Guides de France visent à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Ils misent sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Ils proposent ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. L'association des Scouts et Guides de France est une association d’éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse.
Scouts et Guides de France - Toulouse Gascogne
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
16 juillet 2022
JUSQU'AU
23 juillet 2022
Engagement minimum
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant