Je m'engage en tant que Secrétaire

Publié par Rose-Pharah P. de l'Association Self-Esteem Couture

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍18 Rue Charles de Gaulle 42000 Saint-Étienne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Maîtrise de la langue française écrite et orale.
Présentation de la mission

L'association Self-Esteem Couture est à la recherche de deux secrétaires bénévole, pour intégrer le bureau de l'association.

 

Mission : 

  • Consultation régulière de la boîte e-mail de contact ;  
  • Réceptionner et traiter tous les courriers ; 
  • Donner une réponse à toutes les demandes et transmettre à l’organe compétent les courriers et e-mails qui nécessitent une concentration particulière ; 
  • Mettre à jour la liste des adhérents et envois des certificats d’adhésion ; 
  • Rédiger des notes d’information à destination des adhérents ; 
  • Organiser et planifier les réunions : assemblées générales et conseil d’administration ; 
  • Informer tous les membres de la tenue d’une réunion dans un délai raisonnable (par courrier, par voie d’affichage ou par mail) ; 
  • Hiérarchisation des documents lors des assemblées général et des réunions du conseil administration (l’ordre du jour, la liste émargée des personnes présentes, la feuille des excusés etc.) ;  
  • Veiller au respect du suivi de l’ordre du jour établi et du temps imparti à chaque point abordé ; 
  • Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus de manière clairs et précis ; 
  • Déclarer à la préfecture la liste des membres du bureau ainsi que toute modification qui intervient dans la vie de l’association (transfert du siège social, changement de dirigeant…) ; 
  • Publier au journal officiel — dans les délais impartis — les modifications statutaires ;  
  • Tenir à jour tous les registres de l’association ; 
  • En lien avec la directrice marketing et communication, contacter des partenaires potentiels (association, entreprise, mairie et autres institutions publics et privées...) ; 
  • Rédaction de dossiers de financement et demandes de mécénat en lien avec la trésorière ;

Vous travaillerez en équipe avec le ou la Co-secrétaire,  la trésorière et la présidente de l’association.

Précisions

Qualité :

Être rigoureux(se), organisé(e) et à l’écoute.

 

Diplôme :

Pas de diplôme exigé 

 

Disponibilité :

Il faut être disponible 6h par semaine en moyenne.

 

Lieux : 

Une grande partie de la mission peut-être réalisée à distance si vous le souhaitez, mais il faudra être présent(e) lors des rencontres entre les membres du bureau au sein de notre atelier à Saint-Étienne.

  

Durée de l'engagement :

3 ans 

Découvrez l'Association Self-Esteem Couture

Self-Estime Couture est une association socioculturelle qui a pour objectif de favoriser l’accès au savoir-faire de la couture, participer à la lutte contre le gaspillage textile, l’exclusion sociale et le manque d’estime de soi. Actuellement, nous proposons principalement des ateliers de coutures collectives et individuelles ainsi que des ateliers d'Upcycling et zéro déchet. Afin que nos activités puissent-être accessibles à tous nos ateliers sont à prix libre et prix participatif. En savoir plus sur le prix libre et prix participatif : https://www.selfesteem-couture.com/prix-libre-et-participatif En savoir plus sur notre association : https://www.selfesteem-couture.com/

Self-Esteem Couture

Les inscriptions sont fermées