Mission bénévolat
Art et culture pour tous Solidarité et insertion

Je deviens chargé(e) de partenariats

Publié par GENEVIEVE CARRAUD de l'Association

Artivista

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Véritable ressource de développement pour l’association, en collaboration avec la directrice et les bénévoles chargées du partenariat privé et public les missions seront 

Faire de la veille sur les appels à projets des institutions publique (villes, départements, communautés de communes…), des entreprises, fondations et fonds de dotation

Lire plus
Guillemets

ARTIVISTA est une association créée en Juillet 2017.  Convaincue que l’art est un levier social et éducatif, l'association fait appel à des « street artistes » du monde entier pour améliorer et embellir des lieux de vie. En organisant des échanges entre deux pays, elle propose aux artistes d'investir des espaces peu propices à l'expression créative dans les quartiers délaissés, écoles, hôpitaux.... Après bientôt 5 ans d’existence et de réalisations en France et à l’étranger, Artivista gère maintenant plusieurs projets chaque année avec l’aide de 10 bénévoles. Afin de se donner les moyens de cette ambition dans la durée, l’association recherche un.e bénévole dans la recherche de mécénat et financements privés.

Nous recherchons une personne sensibilisée par les valeurs et objectifs de l’association avec une expérience professionnelle dans ce domaine et qui aimerait mettre ses compétences au profit de l’association. Pragmatique orienté(e) résultats et motivé(e) par le projet de l’association.

Précisions

Le temps d’engagement sera de 3h/semaine environ et d’une réunion bimensuelle (en visio et parfois en présentiel) le mardi soir avec l’équipe afin d’échanger avec les membres de l’association. Une convention d’engagement réciproque sera établie entre l’association et le bénévole. Le bénévole s’engagera à signer et respecter la charte des valeurs de l’association.

Découvrez l'Association Artivista

Portée par des ambitions sociales et éducatives, l’association Artivista, créée en juillet 2017, organise des échanges autour du street art impliquant des artistes muralistes confirmés de deux pays, et leur population. En partenariat avec les villes et le tissu associatif local nous proposons à des artistes du monde entier d’investir des espaces souvent peu propices à l’expression créative : quartiers sensibles ou en réhabilitation, hôpitaux, écoles … Artivista souhaite offrir à tous, sans distinction, l’occasion de transformer leur environnement à travers le geste et le regard artistiques.
Artivista
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
9 mai 2022
JUSQU'AU
31 mai 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant