Je développe l'accueil de personnes en grande précarité au sein des Bureaux du Coeur à Béziers

Publié par Justine B. de l'Association Les Bureaux du Cœur

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍 34500 Béziers
Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles pour développer l’initiative des Bureaux du Cœur dans l'Hérault ! L’association étant implantée depuis quelques mois seulement, tout est à construire.

 

L'ASSOCIATION

Les Bureaux du Cœur ont pour objectif de participer au processus de réinsertion des personnes en grande précarité, les « invité.e.s », grâce à la mise à disposition temporaire - la nuit et le week-end - de locaux et bureaux d'entreprises nommées « hôtes ». 

Pour ce faire, Les Bureaux du Cœur mettent en relation des entreprises qui souhaitent devenir hôtes avec des associations partenaires, afin de pouvoir faire profiter à un bénéficiaire de l'association de cet espace d'accueil.

 

LA MISSION

En tant que référent, vous serez l’interlocuteur dédié des associations, entreprises hôtes et invité.e.s. Vous serez donc au cœur de l’activité et vivrez une incroyable aventure humaine !

Les missions sont les suivantes :

  • Promouvoir les Bureaux du Cœur à Sète, Montpellier, Béziers etc.
  • Prospecter et accompagner des entreprises pour qu'elles deviennent hôtes (via votre réseau personnel, LinkedIn, des Clubs d'Entreprise, forum, presse, etc.)
  • Nouer des partenariats avec des associations
  • Suivre l'accueil de vos invité.e.s en assurant les bilans d’étape mensuels
  • Veiller au respect permanent de la charte de valeurs
  • Participer, en étant force de proposition, aux réunions organisées par la déléguée régionale

Si vous aimez réaliser des actions concrètes à fort impact et appréciez les contacts humains, rejoignez-nous !

Saisissez la chance de débuter cette grande aventure humaine en rejoignant notre jeune équipe, animée par la volonté de tendre une main à ceux qui ont tout perdu. On a besoin de vous !

Précisions

Pour postuler, merci de : 

  • Nous adresser un CV à jour ;
  • Nous communiquer vos disponibilités hebdomadaires.

Un premier contact avec la déléguée sera organisé. Le référent sera ensuite accueilli et formé par les membres de l’association. 

La mission peut se faire à distance ; des déplacements dans Paris intra-muras sont à prévoir dans le cadre de rencontres avec des entreprises hôtes et des associations partenaires. Des réunions entre bénévoles seront organisées régulièrement dans Paris intra-muras.

Nota bene : La mission demande un investissement d’1 demi-journée par semaine, sur un temps long. 

Découvrez l'Association Les Bureaux du Cœur

Les Bureaux du Cœur proposent à des personnes majeures en grande précarité, nommées « invitées » et suivies par des associations reconnues, un accueil temporaire la nuit et le week-end, au sein de bureaux d’entreprises adhérentes à l’association, nommées « hôtes ». Les Bureaux du Cœur, au-delà de la mise à disposition d’un espace dédié, c’est la possibilité d’offrir à un.e invité.e un lieu de vie digne favorable à la création de l’intimité nécessaire pour se retrouver avec soi et développer l’envie de sortir de la précarité. Opérationnelle depuis janvier 2021, l'association nantaise est aujourd'hui implantée dans 22 grandes villes en France, grâce à l'aide de 70 bénévoles. Joignons nos forces pour participer au rebond de chaque invité.e ! Rejoignez-nous !

Les Bureaux du Cœur

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2