Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je tiens des permanences juridiques et administratives

Publié par ASTI Bordeaux de l'Association

ASTI Bordeaux

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 30 Rue Armand Caduc 33800 Bordeaux
Présentation de la mission

Les permanences juridiques et administratives de l’ASTI ont pour but d’aider les étrangers qui le souhaitent à s’intégrer à la société française.

Dans la mesure du possible, nous les soutenons dans leurs démarches administratives et dans l'exercice de leurs droits afin de leur permettre d’acquérir une autonomie face aux problèmes juridiques et administratifs qu’ils pourraient rencontrer.

Guillemets

Vous n'avez pas besoin de connaissances juridiques spécifiques pour devenir bénévole. De la documentation, des formations en interne et un système de binômage vous permettront de gagner en expérience, pour pouvoir à terme répondre seul aux sollicitations des personnes suivies.

Précisions

Permanences juridiques

  • Permanence téléphonique les lundis et jeudis de 18h à 19h30 pour renseignements et prises de rendez-vous si nécessaire
  • Permanence juridique en présentiel sur rendez-vous (à prendre aux jours et heures de permanence téléphonique) les mercredis soirs et samedis matins
Lire plus

Découvrez l'Association ASTI Bordeaux

Depuis 1968 l'ASTI Bordeaux s'est fixée comme objectif de lutter, aux côtés des personnes étrangères ou d'origine étrangère, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir les idées de libre circulation et libre installation. Nos activités, assurées exclusivement par des bénévoles dans un esprit de solidarité, tendent à apporter un soutien effectif à notre public, à informer et mobiliser sur les situations des personnes immigrées en France.
ASTI Bordeaux
Ils recherchent 30 bénévoles
19 personnes déjà inscrites
+16
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant