J'apporte mon aide pour résoudre des litiges de consommation à l'amiable

Publié par Julie V. de l'Association ADEIC - Association de Défense, d'Education et d'Information du Consommateur

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Collaboration juridique

Défense et conseil juridique

Aide et médiation judiciaire

Mission sur le terrain
📍27 Rue des Tanneries 75013 Paris
Présentation de la mission

J'apporte mon aide dans la résolution des litiges en collaboration avec des juristes en droit de la consommation. 

Venez nous aider à défendre les intérêts des consommateurs tout en apprenant énormément de choses sur le consumérisme. 

Précisions
  • réception des courriers des consommateurs
  • réception des mails des consommateurs
  • résolution à l'amiable des problèmes de consommation rencontrés
  • des compétences juridiques sont nécessaires.
Découvrez l'Association ADEIC - Association de Défense, d'Education et d'Information du Consommateur

Créée en 1983 par la Fédération de l’Éducation Nationale (FEN) devenue l’Union Nationale des Syndicats Autonomes – Éducation (UNSA-Éducation), l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur (ADEIC) siège dans les organismes les plus importants du monde de la consommation. Un peu partout en France, elle est agréée depuis 1984 par le Garde des Sceaux et le Ministre de l’Économie. L’ADEIC a donc la possibilité d’agir, si besoin, devant les tribunaux pour défendre les intérêts de ses adhérents. Depuis son origine, elle est tout particulièrement attachée à l’Éducation du jeune consommateur. Pour agir, l’ADEIC a une vision en 3 axes : la Défense, l’Éducation et l’Information du consommateur. L’association passe par la Défense et l’Information sur le court terme, en visant l’Éducation sur le long terme.

ADEIC - Association de Défense, d'Education et d'Information du Consommateur

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