J'apporte un soutien aux consommateurs en difficultés
Publié par Julie V. de l'Association ADEIC - Association de Défense, d'Education et d'Information du Consommateur
Public aidé
Tous publics
Activité
Cette mission consiste en un accueil téléphonique des consommateurs qui ont un problème de consommation et/ou un accueil physique des citoyens lors des forums des associations.
Venez aider à améliorer le quotidien de tous en améliorant le votre et en apprenant énormément de choses sur le consumérisme dans une structure dynamique à taille humaine.
Venez aider à améliorer le quotidien de tous en améliorant le votre et en apprenant énormément de choses sur le consumérisme dans une structure dynamique à taille humaine.
Votre mission consiste en:
- répondre chaleureusement aux appels des consommateurs,
- orienter les consommateurs vers les bons interlocuteurs,
- faire connaitre l'association lors de forums.
Créée en 1983 par la Fédération de l’Éducation Nationale (FEN) devenue l’Union Nationale des Syndicats Autonomes – Éducation (UNSA-Éducation), l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur (ADEIC) siège dans les organismes les plus importants du monde de la consommation. Un peu partout en France, elle est agréée depuis 1984 par le Garde des Sceaux et le Ministre de l’Économie. L’ADEIC a donc la possibilité d’agir, si besoin, devant les tribunaux pour défendre les intérêts de ses adhérents. Depuis son origine, elle est tout particulièrement attachée à l’Éducation du jeune consommateur. Pour agir, l’ADEIC a une vision en 3 axes : la Défense, l’Éducation et l’Information du consommateur. L’association passe par la Défense et l’Information sur le court terme, en visant l’Éducation sur le long terme.