J'accompagne des personnes gravement malades ou en fin de vie
Publié par Fraternité Régionale Normandie P. de l'Association Petits Frères des Pauvres de Caen
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Activité
Compétence recherchée
Ecoute
Nous recherchons sur commune de Flers, des bénévoles pour accompagner des personnes gravement malades ou en fin de vie, à domicile ( FLERS et 11KM aux alentours).
INTERVENTION POSSIBLE A DOMICILE ET/OU HOPITAL JACQUES MONOD.
Les patients sont suivis par une Equipe Mobile de Soins Palliatifs avec qui nous avons une convention de partenariat.
Les bénévoles proposent une présence, une écoute, un soutien par l’échange ou par le simple fait d’être là.
L’engagement bénévole s’inscrit dans la durée. Une visite bénévole représente quelques heures hebdomadaires, sur 1 après-midi en général, en semaine ou le week-end.
Dans un 1er temps, des rencontres individuelles et collectives vous permettront de mieux connaître notre action, ce bénévolat et, en fonction de vos attentes, de décider de votre engagement.
Votre formation sera assurée par l'association et vous bénéficierez, tout au long de votre bénévolat :d’un soutien individuel, d’un groupe de parole par mois, animé par un/e psychologue,d’un soutien collectif formé par l’équipe de bénévoles accompagnants
LES FORMATIONS ONT LIEU A PARIS → OBLIGATOIRE DANS LE CADRE DE LA LOI DE 1999
Sautez le pas
Vous aimez écouter, être présent et attentif aux autres. Vous avez envie de développer ces qualités et de donner un peu de votre temps. Vous avez le goût du travail en équipe. Vous vous sentez en capacité de développer un partenariat harmonieux avec le personnel hospitalier médical et soignant, d’être en synergie avec d’autres bénévoles, et avec le/la salarié/e référent de votre mission.
Parcours d'accueil bénévole (4 étapes) + formations tout au long de l'année OBLIGATOIRE A PARIS PRINCIPALEMENT
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Les inscriptions sont fermées
18 personnes déjà inscrites