Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Ophélie Clouard de l'Association

Petits Frères des Pauvres - Orne

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation d’exclusion Personnes en difficulté
Compétences recherchées

Ecoute
Mission sur le terrain
📍 61470 La Ferté-en-Ouche
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

L'équipe des Petits Frères des Pauvres de la Ferté Fresnel / LA FERTE EN OUCHE sont à la recherche de bénévoles pour :Effectuer des visites hebdomadaires au domicile ou en hébergements collectifs à des personnes âgées isolées.Offrir un accompagnement pour insuffler une joie de vivre à des personnes âgées isolées, dans une relation sincère et enrichissante, tant pour la personne accompagnée, que pour le bénévole.Objectif : Rompre l'isolement des personnes vivant dans un logement individuel ou en établissement et souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarité, en leur permettant de retisser des liens affectifs et sociaux.Cette relation inscrite dans la durée est fondée sur l'écoute et le respect mutuel.

FORMATION TOUT AU LONG DE L'ANNEE ASSUREE PAR L'ASSOCIATION

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres - Orne

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant