Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Latifa Ancarno de l'Organisation privée

EAM COS Val De Bièvre

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 11 Rue Marcel Paul 94800 Villejuif
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour permettre aux résidents de profiter de leur journée pleinement en les stimulant sur des activités et animations tels que dans les ateliers créatifs, la relaxation, les jeux de société, les échecs, la pâtisserie ou bien la pétanque…. Vous êtes libres de propositions en vous référent au projet d'établissement.

Empathique, dynamique et motivé

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Organisation privée EAM COS Val De Bièvre

L'établissement d’accueil médicalisé (EAM) COS Val de Bièvre implanté à Villejuif accueille des personnes adultes cérébrolésées présentant des troubles cognitifs consécutifs à des lésions cérébrales acquises de type accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien ou autres (tumeurs, encéphalites herpétiques, syndrome de Korsakoff…). Il offre un accompagnement personnalisé et orienté principalement vers la rééducation et la resocialisation des personnes accueillies. En complémentarité de l'accompagnement des professionnels, les bénévoles contribuent à favoriser le lien social, l'ouverture vers l'extérieur, la rencontre et l'autonomie des résidents. Véritable lieu de vie, ce foyer d'accueil offre à chaque résident la possibilité de retrouver une meilleure autonomie, une ouverture au monde et une qualité de vie relationnelle épanouissante. Le bénévoles sont accompagnés tout au long de leur mission par un référent. Les principales qualités requises: avoir envie de partager et d'interagir; écouter avec bienveillance et intêrêt; faire preuve de respect, d'ouverture et d'empathie.
EAM COS Val De Bièvre
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
9 mai 2022
JUSQU'AU
31 août 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant