Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aide les femmes sans-abri en devenant hébergeur solidaire

Publié par Daphne DE MALEZIEUX de l'Association

Solinum

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 38000 Grenoble
Présentation de la mission

40 % des personnes SDF sont des femmes et les structures d'hébergement pas adaptées à ces publics. Les femmes sont plus vulnérables à la rue entre violences et agressions surtout la nuit. 

C'est pourquoi Solinum a développé le dispositif Merci pour l'invit pour leur venir en aide. L'association met en lien des particuliers bénévoles qui ont une chambre disponible avec des femmes sans-abri, accompagnées par un travail social. 

Lire plus
Précisions

Les étapes du dispositif

  1. Un premier appel avec notre équipe vous permet de nous poser toutes les questions sur le dispositif sans que cela ne vous engage.
  2. Si vous poursuivez, nous organisons une première rencontre avec une femme en recherche d'hébergement solidaire. A l'issue de cette rencontre, nous vous laissons un temps de réflexion.
Lire plus

Découvrez l'Association Solinum

Innover ensemble pour lutter efficacement contre la pauvreté. Solinum est une association loi 1901 à but non lucratif qui détecte les problématiques clés dans la lutte contre la pauvreté, expérimente des solutions, mesure leurs effets et les généralise. Nos solutions : Soliguide, un guide solidaire en ligne qui référence les lieux et services ressources pour les personnes en situation de précarité; et Merci pour l'invit, un réseau d'hébergement citoyen pour les femmes sans-abri.
Solinum
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
28 avril 2022
JUSQU'AU
1 décembre 2022
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant