Mission bénévolat
Protection de la nature

Je deviens famille d'accueil pour chats ou chiens ou lapins ou rongeurs

Publié par Léa POTTIER de l'Association

Association Le Yéti

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 95150 Taverny
Présentation de la mission

Être famille d'accueil (FA) c'est accueillir à son domicile un animal jusqu'à son adoption.

La FA doit emmener l'animal chez le vétérinaire partenaire au Plessis-Bouchard (95) pour faire la mise en règle et les soins, c'est bien évidemment l'association qui paye les soins vétérinaires.

Lire plus
Guillemets

Si vous voulez sauver des vies, vivre une expérience enrichissante et émotionnellement forte, ou que vous voulez découvrir ce que c'est que d'avoir un animal à sa charge pour envisager votre futur, alors n'hésitez plus et tenter l'aventure animale.

Précisions

La famille d'accueil décide de quels animaux et du nombre d'animaux qu'elle accepte à son domicile.

Concernant la durée de l'engagement, être famille d'accueil c'est tous les jours (7j/7 et non 5 comme indiqué dans les paramètres car l'option 7 jours n'est pas disponible) à votre domicile. L'association ne peut pas savoir combien de temps vous allez garder l'animal en accueil car cela est très variable pouvant aller de quelques semaines à une année.

Découvrez l'Association Association Le Yéti

L'Association Le Yéti c'est le sauvetage d'animaux abandonnés, errants ou maltraités. Nous les mettons en familles d'accueil, leur procurons les soins dont ils ont besoin, et les faisons adopter. Nous avons besoin d'aide, besoin de bénévoles, notamment des familles d'accueil pouvant accueillir à leurs domiciles des chats, chiens, lapins et divers rongeurs. Ils doivent pouvoir emmener l'animal sous leur responsabilité au vétérinaire partenaire de l'association se trouvant au Plessis-Bouchard. Tous les frais sont pris en charge par l'association. Le stockage de consommable est au siège social à Taverny. Nous avons également besoin de covoitureurs pouvant emmener des bénévoles sur les événements ou sur les lieux de sauvetages, pouvant aussi récupérer des dons ou faire les adoptions des animaux aux domiciles des adoptants. Nous recherchons également des bénévoles terrains qui iront sur nos lieux de sauvetages pour récupérer les animaux, qui animeront nos événements, qui iront vérifier les identifications d'animaux se trouvant dans les jardins des particuliers. Une mission également très importante qu'est la visite des futures familles d'accueil fait parti de leurs prérogatives.
Association Le Yéti
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant