J'accompagne des familles en grande précarité

Publié par Pierre G. de l'Association Secours Catholique 91 

Publics aidés

  • Personnes âgées
  • Personnes en situation de handicap
  • Personnes en difficulté
  • Personnes en situation d’exclusion
  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 26 Rue Maurice Sabatier 91170 Viry-Châtillon

Présentation de la mission

L'équipe de Viry Chatillon se renouvelle et les familles accompagnées ont besoin de vous. Pas besoin d'être un expert pour être utile ! Nous vous accompagnerons dans toute action. En grande précarité, les familles accompagnées ont des besoins dans les domaines suivants : apprentissage du français ; aide administrative / accompagnement ; atelier cuisine ou autre activité concernant l'alimentaire ; accueil/café convivial ; informatique ; marche en groupe ; lien avec les familles hébergées à l'hôtel. 

Nous sommes ouvertes à toute autre proposition.

Sautez le pas

Processus d'accueil : Formation assurée par la délégation de l'Essonne

Précisions

Talents et formations : Artisanat-Bricolage, Enseignement, Informatique-Internet, Social, Artistique-Culturel, Gestion administrative

Talents requis : Sens du contact, sens de l’engagement, non-jugement. 

Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Réaliser une opération de maintenance

Secours Catholique 91 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Secours Catholique 91

Le Secours Catholique, association loi 1901, accueille et accompagne des personnes et familles en grande précarité. Dans le cadre de cette crise sanitaire, le confinement est un temps difficile pour les personnes. Les bénévoles restent en lien téléphonique avec elles et essaie de leur apporter de l'aide en complément aux services de l'Etat. Des bénévoles poursuivent des cours de français en visioconférence et des temps de conversation par téléphone avec les apprenants.

En savoir plus
Secours Catholique 91

Ils recherchent 38 bénévoles

22 personnes déjà inscrites

+19

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

en fonction des besoins et disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine