Nous sommes à la recherche de jeunes animateurs bénévoles afin d'encadrer des groupes d'enfants de 9 à 16 ans.
Sur un CV, avoir été chef scout, c'est toujours un atout de poids pour un recruteur 😉 La relation entre chefs, parents, jeunes, responsables est bien différente de la relation que l'on peut avoir dans les centres de loisirs, colonies de vacances ou en garde d'enfants. En t'engageant en tant que membre des Scouts et Guides de France, tu feras partie d'une grande famille très soudée. N'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre. Nous vous mettrons en relation avec un groupe proche de chez vous en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d'Armor, ou dans le Morbihan.
La première mission d'un animateur (chef) chez les SGDF, c'est de faire rêver les jeunes. Pour cela, les chefs préparent des jeux, des sorties et des histoires en lien avec un imaginaire, ils accompagnent les jeunes, veillent à leur sécurité et les font grandir. C’est aussi un échange.
En échange d’un peu de ton temps, le groupe te soutient dans tes actions et t’offre la formation BAFA dans le cadre des Scouts et Guides de France. Une formation très reconnue qui te permet aussi, quand on est étudiant par exemple, de travailler en colonie ou centre de vacances l’été. Nos activités valent également validation de stage pratique BAFA.
Pas besoin d'avoir été Scout avant ! Chaque année, c’est plus d’1 bénévole sur 5 qui rejoint les Scouts et Guides de France sans avoir eu quelconque d’expériences de scoutisme, et ce, quelque soit l’âge. Dans les structures locales, ce chiffre monte à 1 bénévole sur 4. C’est donc possible ! Il suffit d'être dynamique, motivé et d'avoir un peu de temps à offrir (environ un week-end par mois et 2 semaines en été).