Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Emile B. de l'Association Mon Emile Association
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Accompagner Irène à ses activités chorales. Irène a 94 ans et elle est malvoyante mais elle est pleine d'énergie. Elle voudrait continuer d'aller à sa chorale tous les jeudis de 14.00 à 17.00 au centre d'activités : Fissiaux, 2 Avenu du Maréchal Foch, 13004.
Il s'agit d'aller la chercher chez elle et l'amener au centre à 14.00 et/ou aller la chercher à 17.00 pour la ramener de retour à la maison. L'aide peut également se faire en bus mais il faut bien l'a raccompagner jusqu'à chez elle.
Elle habite Impasse Bonnasse 13012 Marseille.
Nous essayons de trouver un bénévole qui puisse faire l'aller et le retour ou 1 bénévole qui puissent assurer soit l'aller, soit le retour régulièrement.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Mon Emile Association, c'est une organisation à but non lucratif, qui a pour objectif de porter assistance bénévolement aux personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes. Leur amener les courses, les médicaments, un repas, ou les aider à rompre l’isolement en facilitant la communication avec leur familles, sont des exemples concrets des actions réalisées par Mon Emile Association.