Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

J'aide à l'entretien du jardin d'une maison d'accueil pour femmes enceintes en difficulté

Publié par LUDIVINE BREGEON de l'Organisation privée

La Maisonada

Publics aidés

Parents Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Entretien des espaces naturels
Mission sur le terrain
📍 40990 Saint-Paul-lès-Dax
Présentation de la mission

Les bénévoles apportent un soutien essentiel à la Maisonada. La Maisonada est une maison d'accueil pour femmes enceintes en difficultés, qui héberge et accompagne des femmes enceintes et ce jusqu'au 6 mois de l'enfant né.

Nous recherchons des bénévoles qui souhaiteraient participer à l'entretien du jardin de La Maisonada, beau parc arboré dans lequel les mères et les enfants apprécient passer du temps.

Guillemets

La Maisonada est implantée au milieu d’une région de nature, de mer et de forêts, de sable et d’azur, de soleil et d’eau. Il s’agit du sud des Landes, à 20 km de l’océan Atlantique, entre Bordeaux et le Pays Basque. La Maisonada est à Saint-Paul-les-Dax (40).

Si tout est sans doute « moins pénible au soleil » comme chantait Charles Aznavour, cet environnement sain et naturel est surtout une chance pour chaque femme enceinte et pour son bébé à naître ou juste né.

L’agglomération du grand DAX est en outre pourvue de toutes les facilités, hôpital, gare TGV, centres commerciaux. Tout est accessible facilement grâce au réseau de bus.

Précisions

L’ ambiance familiale, les valeurs de solidarité, de respect mutuel, d’écoute, d’entraide, de partage d’expériences sont le socle, les fondations de La Maisonada. Elles permettent le développement personnel de chaque résidente, qui va pouvoir réfléchir et mener à bien son propre projet, celui auquel elle s’est engagée à son arrivée.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Organisation privée La Maisonada

La Maisonada accueille des jeunes femmes enceintes, majeures, dès le début de leur grossesse et jusqu’à 3 à 6 mois après l’accouchement. Les jeunes femmes accueillies ont en commun d’être confrontées à des difficultés d’ordre social, familial ou personnel. La Maisonada (la maisonnée en gascon), c’est une maison familiale, dans une région préservée, une communauté de vie animée par une équipe d’accompagnement. C’est l’occasion d’un nouvel élan à prendre pour chaque personne accueillie.
La Maisonada
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant