Solidarité et insertion Éducation pour tous

J'accompagne des jeunes en difficulté sociale / aux prises avec la justice - Metz

Publié par Maria Saenz de l'Association

Grandir Dignement

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion
Activité

Soutien scolaire et formation
Compétences recherchées

Ouverture socioculturelle Médiation sociale et facilitation de la vie en société Intervention socioéducative Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle
Mission sur le terrain
📍 76 Sente a My 57000 Metz
Présentation de la mission

Ce bénévolat contribue à l'accompagnement de jeunes filles ou garçons confrontés à la justice dans un accompagnement horizontal de type « coaching », et de découvrir d’une relation socioéducative dans un cadre dynamique, bienveillant et vigilant.

Au cours de cette mission, vous pourrez développer des activités telles que :

Guillemets

Nous rejoindre à Grandir Dignement c'est :

  • S'engager dans une jeune association (créée en 2010 par des éducateurs à Madagascar) au sein d'une équipe jeune, conviviale et dynamique !
  • Aller, au-delà de ses a priori, à la rencontre de jeunes souvent oubliés/dénigrés qui ont pourtant de multiples capacités et sens de la réflexion…
  • Mieux comprendre les difficultés de la jeunesse et partager des temps d'échanges enrichissants.
  • Participer à la vie de l'association, ses événements, ses journées d'équipe…
  • Entrouvrir ses horizons dans le domaine du social et rencontrer des professionnels du secteur pour se donner des pistes pour l'avenir…

Précisions
  • Être majeur.e
  • Aux côtés de volontaires en service civique
  • Encadré par des salariés de l'association
Découvrez l'Association Grandir Dignement
Grandir Dignement a pour but de promouvoir le respect des Droits de l'Enfant par la mise en place d'actions en faveur des jeunes démunis et/ou en difficultés et en faveur de tous types de structures accompagnant ces jeunes. L'association a comme ligne de conduite la pédagogie de Jean Bosco et agit toujours dans l'intérêt suprême du respect de la dignité humaine. L'association est à vocation nationale et internationale. Les interventions de l'association s’attachent à garantir le respect de la dignité des enfants en conflit avec la loi et plus généralement durant tout le processus judiciaire. Elle œuvre en France, au Niger et à Madagascar. Sa stratégie poursuit 3 objectifs complémentaires : - Protéger les enfants détenus et les accompagner dans leur réinsertion ; - Promouvoir les alternatives à la détention et les dispositifs post-carcéraux ; - Appuyer les institutions et mener un plaidoyer en faveur d'une amélioration du traitement et de la perception des enfants en conflit avec a loi.
Grandir Dignement
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Durée de la mission
1 jour par semaine
les mardis ou jeudi
Grandir Dignement répond généralement en moins de 5 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
1 jour par semaine