J'anime des activités socioéducatives pour des ados en prison - Metz
Publié par Maria S. de l'Association Grandir Dignement
Animer au sein d'une équipe des activités d'éducation citoyenne à la solidarité internationale auprès d'ados en détention au quartier des mineurs de Metz-Queuleu.
Cette mission est également ouverte au Service Civique pour les moins de 26 ans.
Sautez le pas
Nous rejoindre à Grandir Dignement c'est :
- S'engager dans une jeune association (créée en 2010 à Madagascar) au sein d'une équipe jeune, conviviale et dynamique !
- Aller, au-delà de ses a priori, à la rencontre de jeunes souvent oubliés et qui ont pourtant de multiples capacités et sens de la réflexion…
- Mieux comprendre les difficultés de la jeunesse et partager des temps d'échanges enrichissants.
- Découvrir le contexte de la prison et de la détention des adolescents.
- Entrouvrir ses horizons dans le domaine du social et rencontrer des professionnels du secteur pour se donner des pistes pour l'avenir…
- Être majeur.e
- Signer la charte du bénévole de Grandir Dignement (incluant la Politique de sauvegarde de l'enfant et du jeune)
- S'engager sur une durée minimale
Grandir Dignement a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Grandir Dignement a pour but de promouvoir le respect des Droits de l'Enfant par la mise en place d'actions en faveur des jeunes démunis et/ou en difficultés et en faveur de tous types de structures accompagnant ces jeunes. L'association a comme ligne de conduite la pédagogie de Jean Bosco et agit toujours dans l'intérêt suprême du respect de la dignité humaine. L'association est à vocation nationale et internationale. Les interventions de l'association s’attachent à garantir le respect de la dignité des enfants en conflit avec la loi et plus généralement durant tout le processus judiciaire. Elle œuvre en France, au Niger et à Madagascar. Sa stratégie poursuit 3 objectifs complémentaires : - Protéger les enfants détenus et les accompagner dans leur réinsertion ; - Promouvoir les alternatives à la détention et les dispositifs post-carcéraux ; - Appuyer les institutions et mener un plaidoyer en faveur d'une amélioration du traitement et de la perception des enfants en conflit avec a loi.