Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe et encadre des activités avec des familles ukrainiennes

Publié par Valentin Illy de l'Association

Les Eaux Vives - Emmaüs

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 44130 Blain
Présentation de la mission

Dans le cadre de l'accueil de familles ukrainiennes sur le CHS de Blain, nous souhaitons intégrer des bénévoles sur divers temps d'activités, en soutien des salarié.e.s présent.e.s. 

 

Guillemets

Les salarié.e.s sur place prendront le temps de vous accueillir et seront présents selon les activités proposées.

Précisions

Jeux d'extérieurs, d'intérieurs, balades, sorties diverses… Les personnes réfugiées sont en demande d'activités pour lesquelles nous avons besoins de vous afin de proposer des temps réguliers et conviviaux. Plusieurs parlent l'anglais et/ou le français, la pratique de la langue ukrainienne n'est donc pas nécessaire. 

Découvrez l'Association Les Eaux Vives - Emmaüs

L’association Les Eaux Vives Emmaüs trouve son origine et sa richesse, dans son histoire, avec les femmes et les hommes qui s’investissent et s’y succèdent depuis 1976, pour la faire vivre et faire évoluer son projet : lutter pour l’inclusion des plus démunis. Ainsi, au fil des années, elle a développé un savoir-faire et un savoir-être auprès des plus démunis en leur proposant des services qui correspondent à leurs situations. Cette compétence lui vaut d’être reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale. Par ses services d’accueil, d’hébergement, d’insertion, elle met en œuvre des actions, des établissements suivant l’évolution des besoins des personnes en grande difficulté sociale et/ou psychologique et en intégrant les usagers de l’association dans la construction des projets.
Les Eaux Vives - Emmaüs
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
20 avril 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant