Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je partage des lectures aux jeunes enfants

Publié par Fanny Le Callonnec de l'Association

La Ligue de l'Enseignement - Finistère

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 29300 Mellac
Présentation de la mission

Lire et faire lire mobilise des bénévoles pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants : crèches, écoles, centres de loisirs… Une ou plusieurs fois par semaine, ils choisissent les livres qu’ils partagent ensuite à voix haute avec un petit groupe de 2 à 6 enfants ou bébés.

Les objectifs de Lire et faire lire sont de : partager le plaisir de la lecture, promouvoir une citoyenneté active et favoriser l’échange intergénérationnel.

Guillemets

Partage - Lecture plaisir - Littérature jeunesse : ces mots résonnent en vous ? Devenez lecteur bénévole à Lire et faire lire !

Précisions

Un des axe de Lire et faire lire est le partage intergénérationnel, aussi nous recherchons prioritairement des bénévoles séniors (plus de cinquante ans)

Voici une vidéo illustrant une lecture → Lire et faire lire : raconte moi une histoire… https://www.youtube.com/watch?v=OWpvvUTCDNg

Découvrez l'Association La Ligue de l'Enseignement - Finistère

La Ligue de l'enseignement du Finistère fédère des associations œuvrant dans les divers champs de l’éducation populaire. Mouvement d’éducation populaire créé en 1866, la Ligue de l’enseignement est présente sur l’ensemble du territoire par l’intermédiaire de ses 102 fédérations départementales. Dans le Finistère, la Ligue – avec ses deux fédérations sportives l’Ufolep et l’Usep – rassemble plus de 200 associations
La Ligue de l'Enseignement - Finistère
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
15 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant