Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accueille des familles avec des enfants de moins de 6 ans dans un espace de jeu et d'échanges

Publié par Valérie FRECON de la Collectivité territoriale

Communauté d'Agglomérations Riom Limagne et Volcans

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍 8 Rue du Moulin 63720 Ennezat
Présentation de la mission

Un LAEP (Lieu d'Accueil Enfant-Parent) est un espace aménagé autour du jeu libre de l'enfant. L'accès est libre et gratuit, sans inscription. Notre rôle est de faire en sorte que les familles soient accueillies avec bienveillance, dans le non-jugement, avec authenticité dans cet espace quel que soit leur milieu social, leur origine, leur type d'éducation… Nous devons toujours être 2 accueillants par temps d'accueil. Voici le lien vers une vidéo de présentation d'un LAEP dans l'Allier :  https://www.youtube.com/watch?v=MLnmMTVSi2Y 

Guillemets

L'accueil à Mo'Doux est très enrichissant : les échanges avec les familles, les enfants… Si vous aimez discuter, jouer avec des tout-petits, lire des histoires, vous serez bien avec nous. Vous vous posez des questions? Venez nous rencontrer sur un de nos temps d'accueil!

Précisions

Chaque accueillant s'engage à être présent sur son temps d'accueil en fonction du planning établi qui tient compte des contraintes des uns et des autres. On peut être disponible une fois par semaine comme une fois par mois. Il y a 2 accueils (2h30/accueil) par semaine (mercredi matin et jeudi après-midi) sur 1 site à Ennezat et 1 accueil par semaine (mercredi matin) sur l'autre site à Volvic. Mo'Doux est fermé pendant les vacances scolaires. Chaque accueillant s'engage à participer aux 4 supervisions prévues / an. Après la découverte, une formation de 2 jours vous est proposée.

Ils recherchent 4 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant