Je crée du lien social et contribue à la réhabilitation d'une certaine estime de soi, en proposant un atelier "coiffure" auprès d'un public en situation précaire
Publié par Julie T. de l'Association France Horizon - Bègles
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Bonjour,
Dans le but de créer du lien, de rompre l'isolement, et d'encourager le fait de prendre soin de soi , nous sommes à la recherche d'un/d'une coiffeur/se pour intervenir au sein de notre centre d'accueil temporaire. Une personne formée à la coupe de tout type de cheveux est un plus, diversité culturelle de notre public oblige.
A bientôt,
Il s'agit de mettre régulièrement en place une séance coiffure au sein de nos locaux de Bègles, en présence d'un travailleur social.
Depuis 80 ans, les 1 000 professionnels de France Horizon s'engagent donc au nom de la solidarité nationale dans cet unique but : doter les territoires de nouvelles solutions d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement permettant à chacun.e - de la petite enfance au grand âge, né.e en France ou ailleurs - d’avoir une chance véritable de vivre dignement son existence présente et de construire son propre avenir, vers l'autonomie sociale. Encadré d'une équipe de travailleurs sociaux, le dispositif du CAES accueille, évalue, accompagne, et oriente ici des demandeurs d'asile sur une courte durée de séjour.