Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social et contribue à la réhabilitation d'une certaine estime de soi, en proposant un atelier "coiffure" auprès d'un public en situation précaire

Publié par Julie Terrasson de l'Association

France Horizon - Bègles

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées

Coiffure
Mission sur le terrain
📍 14 Place des Terres Neuves 33130 Bègles
Présentation de la mission

Bonjour, 

Dans le but de créer du lien, de rompre l'isolement, et d'encourager le fait de prendre soin de soi , nous sommes à la recherche d'un/d'une coiffeur/se pour intervenir au sein de notre centre d'accueil temporaire. Une personne formée à la coupe de tout type de  cheveux est un plus, diversité culturelle de notre public oblige.

Lire plus
Précisions

Il s'agit de mettre régulièrement en place une séance coiffure au sein de nos locaux de Bègles, en présence d'un travailleur social. 

Découvrez l'Association France Horizon - Bègles

Depuis 80 ans, les 1 000 professionnels de France Horizon s'engagent donc au nom de la solidarité nationale dans cet unique but : doter les territoires de nouvelles solutions d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement permettant à chacun.e - de la petite enfance au grand âge, né.e en France ou ailleurs - d’avoir une chance véritable de vivre dignement son existence présente et de construire son propre avenir, vers l'autonomie sociale. Encadré d'une équipe de travailleurs sociaux, le dispositif du CAES accueille, évalue, accompagne, et oriente ici des demandeurs d'asile sur une courte durée de séjour.
France Horizon - Bègles
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant